LES « SALONS DE RADIO CÔTE D’IVOIRE » : RAYMONDE GOUDOU-COFFIE EXPLIQUE LES ENJEUX ET LES PERSPECTIVES DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION





Download list of documents





PRESENTATION TEXT


La ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du Service public, Raymonde Goudou-Coffie, a expliqué lors de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », les enjeux et les perspectives de la modernisation de l’Administration. Elle intervenait, le 28 avril 2019, sur le thème : « Modernisation de l’administration ivoirienne : Enjeux et perspectives ».

A cette occasion,  elle a rappelé que la modernisation de l’administration est inscrite dans l’axe 3 du programme de gouvernement du Président de la République,  Alassane Ouattara.

La ministre Raymonde Goudou-Coffie a fait le tour des réformes engagées par le gouvernement pour redynamiser le secteur. Elle a, dans ce sens,  décliné sa nouvelle vision d’une administration débarrassée de la lourdeur, de la lenteur de la corruption, de l’insatisfaction de l’usager-client, etc.
Raymonde Goudou-Coffie a également mis l’accent sur la numérisation pour l’atteinte des objectifs d’une administration moderne, performante transparente et efficace. « Au total, 300 procédures ont été recensées, 66 procédures ont été déjà dématérialisées dont 18 sont mises en ligne sur le portail www.servicepublic.gouv.ci », a-t-elle révélé. Avant de faire la promotion du portail citoyen « Miliê » destiné à recueillir les requêtes et plaintes des usagers du service public pour améliorer les indicateurs de la gouvernance.





RELATED ARTICLES & NEWS

Flash info
arrow_upward