Actualités de l'Ambassade

Mission de travail du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur en Suisse, du 27 au 29 février 2024.
query_builder 29-02-2024



S.E.M. Kacou Léon ADOM, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a effectué une mission de travail en Suisse, du 27 au 29 février 2024.

Le Chef de la Diplomatie ivoirienne a pris part au Segment de Haut Niveau qui s’est tenu du 26 au 29 février 2024, dans le cadre de la 55ème session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme, à Genève.

Au cours de ces travaux, le Ministre Kacou Léon ADOM a prononcé une Déclaration au nom de la Côte d’Ivoire, passant en revue la coopération de notre pays avec cet important organe de l’ONU. Il a saisi l’occasion pour annoncer l’apport de la Côte d’Ivoire au Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, d’un montant de 100 000 dollars américains, comme contribution volontaire de notre pays à la promotion et à la protection des Droits de l’Homme dans le monde.

En marge du Segment de Haut Niveau, S.E.M. Kacou Léon ADOM a rendu, à Genève, des visites de courtoisie à Monsieur Omar ZNIBER, Président du Conseil des Droits de l’Homme (CDH), au Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Monsieur Volker TÜRK et au Haut-Commissaire des Nations Unies aux Réfugiés, Monsieur Filippo GRANDI.

Le Ministre s’est ensuite rendu à Berne, capitale de la Confédération helvétique, où il a été reçu par son homologue, S.E.M. Ignazio CASSIS, Chef du Département Fédéral des Affaires Etrangères.

Au cours de ces différentes audiences, S.E.M. Kacou Léon ADOM et ses hôtes ont passé en revue la coopération avec la Côte d’Ivoire et ont abordé des sujets d’intérêt commun.

Notons que l’Ambassadeur, Représentant Permanent, S.E.M. Kouadio ADJOUMANI a pris part à l’ensemble de ces rencontres.

Flash info
arrow_upward